Après Bellefontaine, répression syndicale à Colombes (92)

repression2Le collège Gay Lussac de Colombes est en grève reconductible à partir du vendredi 18 septembre en soutien à deux collègues convoqués en conseil de discipline pour avoir participé à une mobilisation à l’hiver 2015 contre la sortie du réseau d’éducation prioritaire.

A l’hiver dernier, le collège Gay-Lussac de Colombes (92) s’était massivement mobilisé contre la sortie programmée de l’établissement du réseau d’éducation prioritaire, à l’instar de nombreux collèges d’Île de France.

Comme les camarades du collège Bellefontaine à Toulouse, l’administration a choisi de condamner quelques camarades pour l’exemple.

Mi-septembre, Gari Pham et Oscar Roman apprennent qu’ils sont convoqués devant un conseil de discipline les 23 et 30 septembre et risquent de lourdes sanctions. La mobilisation qui a suivi a permis de reporter la date pour Oscar, afin qu’il puisse davantage préparer sa défense.

Leurs collègues, qui s’étaient aussi mobilisés, les soutiennent et dénoncent la répression syndicale dont ils sont victimes.

Un mouvement de grève reconductible, suivi majoritairement, a démarré vendredi 18 septembre pour réclamer l’abandon des procédures disciplinaires à l’encontre des collègues.

Sans réponse du rectorat, nos collègues Gari et Oscar ont donc décidé, comme ils l’avaient déjà fait savoir à leur hiérarchie, de démarrer une grève de la faim aujourd’hui lundi 21/09 à 14h
Le soutien s’organise, il est important de diffuser l’information et de construire une solidarité.

N’hésitez pas à suivre et à soutenir la mobilisation sur leur page facebook.

 

  • signer, si ce n’est déjà fait, la pétition en en ligne sur change.org ou alors la partager à vos contacts
  • suivre aussi le compte twitter
  • Appeler le rectorat (N°: 01 30 83 44 44 ) ou les médiateurs académiques (N°: 01 30 83 51 26 )

  • Participer à la caisse de grève en ligne :

Sud Education 31 dénonce la répression syndicale à Colombes, soutient la lutte de nos collègues et demande l’annulation des procédures disciplinaires à l’encontre de Gari et Oscar.