Visite de J.M. Blanquer au Mirail

les-cp-a-12-sans-moyens-flouteNous avons accueilli Blanquer au Mirail

entouré-es d’un dispositif policier

ahurissant !

Le ministre de l’éducation national est donc bel et bien venu à 13h30 à l’école Faucher 1 de Toulouse au Mirail. Les « keufs » (petite dédicace à un policier qui ne savait pas que ce mot faisait partie de la langue française… c’est dans le dictionnaire) nous attendaient de pied ferme et nous ont mené là où ils voulaient que nous soyons : au bord de la route afin de laisser l’entrée à l’école libre d’accès.

Nous étions une cinquantaine pour dénoncer :

-que « les CP à 12 sans moyens ça ne sert à rien », mais vraisemblablement, cela n’est pas unanime puisqu’à Faucher 1, tout semble bien se passer :

« On constate des progrès importants, une capacité à entrer dans la lecture, l’écriture et le calcul plus tôt dans l’année, s’est félicité le ministre. C’est très positif de voir ces classes bien fonctionner, avec des élèves heureux, des parents et des enseignants heureux. »

C’est chouette le monde de « oui-oui » !!!! Tout le monde est « heureux » !!!!

En attendant, nous n’avons plus de postes sur-numéraires (PDMQDC : Plus De Maître-sses Que De Classes) dans nos écoles, plus de RASED (Réseau d’Aide Spécialisé aux Elèves en Difficultés)…

1-quartier-1-college-floute2

La fermeture des collèges de Badiou et de Bellefontaine sous prétexte de mixité sociale. La bataille pour conserver le collège de Badiou n’est pas finie. L’assemblée Parents-Enseignant-es-Habitant-es a réussi à remettre en main propres son courrier adressé au ministre de l’éducation nationale.