Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Manifestation contre le procès de fermeture et soutenir les camarades du HDP (le parti Démocratique des Peuples)

19 septembre @ 14 h 00 min - 17 h 00 min

Nous appelons à manifester le dimanche 19 septembre à 14 heures au Métro Jean Jaurès afin de protester contre le procès de fermeture et soutenir nos camarades du HDP (le parti Démocratique des Peuples)

Le dépôt de ce dossier d’interdiction du HDP vise plusieurs objectifs : la levée de l’immunité parlementaire de tous les députés du HDP puis l’organisation d’un procès afin d’obtenir leur destitution et leur condamnation pour « terrorisme ». L’étirement de la procédure devrait permettre à R.T. Erdoğan de ne pas s’exposer à des scrutins partiels avant la consultation de 2023.

L’AKP cherche aussi par le truchement d’une réforme constitutionnelle (art.14) à interdire à vie, les activités des cadres et élus du HDP en prohibant la reconstitution du parti sous une autre appellation. 687 dirigeants et militants sont cités dans cet acte. A cela s’ajoute l’interruption du soutien financier au HDP et la saisie de tous ses biens.

L’imminente dissolution du HDP résonne comme une répétition de l’histoire des partis politiques kurdes en Turquie et constitue une punition collective qui bafoue les droits de plus de 6 millions d’électeurs.

Il s’agit d’un véritable putsch contre la démocratie !

Contre le régime autoritaire et facsiste, unissons-nous pour vaincre la dictature .

CDK TOULOUSE

Détails

Date:
19 septembre
Heure :
14 h 00 min - 17 h 00 min

Lieu

métro Jean-Jaures
Toulouse, + Google Map