Appel à la grève le mardi 20 janvier 2015 !!!

poing_noirA Toulouse, comme ailleurs, de nombreuses luttes se sont développées ces dernières semaines dans tout le monde éducatif.

 

 

 

Les personnels du collège Bellefontaine terminent l’année 2014 avec trois semaines de grève reconductible pour obtenir les moyens en principe alloués aux établissements classés Rep+ mais qu’ils n’ont  jamais vu arriver dans leur collège ! Leur lutte continue !

Les personnels précaires (AED, AVS, CUI/CAE…) luttent pour une réelle reconnaissance de leur travail en terme de salaire, de temps de travail et de titularisation (quand elle est souhaitée).

Les personnels de l’animation sont dans l’impossibilité de mettre en œuvre un quelconque apprentissage du vivre ensemble, cœur de leur métier, en raison d’un manque de moyen flagrant (taux encadrement inadapté, temps de préparation insuffisant…)

Les personnels de la mairie ont fait plusieurs journées de grève, dans les cantines scolaires, et autour de la question des travailleurs précaires qui sont considérés comme des « sous-travailleurs », car exclus des primes mais faisant le même travail que les titulaires.

Les personnels et étudiants de l’Université du Mirail s’opposent aux politiques d’austérité dans l’enseignement supérieur et la recherche. Ils dénoncent également la stratégie de tension mise en place par le président de l’université et les interventions policières sur le campus.

Les personnels des lycées hôteliers, en grève le 13 janvier, sont en lutte depuis une semaine contre la réforme du Bac technologique hôtellerie-restauration

Poursuivons la mobilisation parce que seule la lutte paie !

En effet, les personnels des écoles primaires d’Empalot et Littré, soutenus par les habitants du quartier, après plusieurs semaines d’actions et de grèves ont obtenu (en partie) leur ré-intégration dans le réseau prioritaire. Les 9 et 16 décembre 2014 et le 8 janvier 2015, des personnels de l’ensemble du secteur éducatif, provenant de nombreux établissements et écoles relevant essentiellement de l’éducation prioritaire étaient en grève pour dénoncer la politique d’austérité et ses conséquences pour la société en général.
Pour toutes ces raisons, la dernière assemblée générale a décidé d’appeler à une nouvelle journée de grève le mardi 20 janvier 2015.
Les récents et dramatiques événements ne font que souligner le caractère fondamental d’une véritable politique d’éducation, de prévention et de justice sociale.

 

AG à 9h à la bourse du travail !!!

document à télécharger :
appel de sudeduc31
tract intersyndical