La journée du 31 mars a été une grande réussite dans toute la France, près de 1,2 millions de personnes ont manifesté leur colère et leur refus de cette loi « travaille ! » antisociale.
Depuis le 9 mars , des centaines de milliers d’étudiant-e-s, lycéen-ne-s, salarié-e-s et chômeurs continuent de se mobiliser
contre cette loi malgré les violences policières qui se multiplient et un dispositif policier provocateur à chaque manifestation.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL appellent à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 28 avril 2016. Nous y serons.
D’ici là, nous pensons qu’il faut multiplier les initiatives pour se rencontrer, s’organiser et construire ensemble, par la grève, les assemblées générales et des actions de blocage économique, le rapport de force nécessaire pour faire retirer cette loi.
En ce sens une nouvelle journée de mobilisation a eu lieu samedi 9 avril.
Dans le même temps la Coordination Nationale Etudiante appelle à des journées de mobilisation les 12, 14 et 20 avril.
Sud éducation 31 appelle à poursuivre le mouvement de grève initié avant les vacances de février dans les premier et second degrés.
Le manque de remplaçant-es est plus que jamais d’actualité, l’éducation spécialisée (SEGPA, EREA, ULIS) subit une disparition programmée de la part de l’administration,
les vies scolaires manquent de personnels et subissent des pressions pour les empêcher de faire grève, la réforme du collège que le ministère veut faire passer en force alors qu’elle transforme en profondeur le second cycle, les pressions hiérarchiques et les injonctions dans l’urgence…
Sud éducation 31 appelle donc à une nouvelle journée de grève
jeudi 14 avril.
Ce même jour, Pierre Gattaz, patron du Medef, sera en visite près de Toulouse et des mobilisations interprofessionnelles sont prévues.
Rendez-vous à 7h30 devant le centre de Preissac à Castelmaurou
L’occasion pour nous de montrer que nous sommes déterminé-es à défendre les conditions de travail dans l’éducation nationale et partout.
Il n’y a pas d’opposition public/privé, il y a des travailleur-ses !
Toutes et tous en grève.
Manifestation : rendez-vous à St Cyprien à 12h30
A 18h : Education Debout, place du Capitole. Le tract Education Debout
A lire : Le communiqué de la fédération Sud Education contre la répression et les violences policières