Restons mobilisés jusqu’au retrait !

accord-brancheRestons mobilisés jusqu’au retrait de la loi travail.
Tel doit être notre mot d’ordre.

Si les vacances sont là pour les élèves et les personnels de l’Education de la zone C, la mobilisation elle ne faiblit pas. Elle essaime et se développe comme le montre les initiatives « Nuits debouts », observées partout en France. Ce mouvement de la population exprime à lui seul le besoin d’un renouveau démocratique en France qui ne saurait être confié à l’appréciation et au choix des politicien-ciennes.

La convergence avec le mouvement des salariés, l’amplification des grèves, leur reconduction, le blocage de l’économie et l’action combinée des multiples grains de sables que le mouvement social actuel pourra glisser dans les rouages de la machine libérale sont les moyens par lesquels nous obtiendrons ce que nous voulons d’abord : le retrait de la loi travail qui doit être présentée à l’Assemblée le mardi 3 mai. Une victoire sur ce terrain là aurait un poids majeur car elle nous permettrait d’avancer les revendications pour un véritable progrès social et démocratique.

Protéger nos droits et les faire avancer. Voilà ce à quoi le mouvement social s’attelle une nouvelle fois, depuis plus d’un mois à présent.

Aussi le jeudi 28 avril à l’appel de l’intersyndicale, une journée de grève et de manifestations partout en France doit marquer un nouveau temps fort.

Cette journée doit être suivie de nombreuses initiatives, assemblées générales, reconductions, actions…nul doute qu’elles seront nombreuses. Nous devrons les appuyer et nous y inscrire. C’est par leur multiplication et la convergence des luttes que le mouvement l’emportera. D’ores et déjà, le 1er mai, fête des travailleurs, sera une nouvelle occasion de faire une démonstration de notre opposition à ce projet de régression sociale. Nous devons pousser pour que la mobilisation se poursuive immédiatement !

A lire :

Le communiqué Solidaires

Le communiqué de la fédération Sud Education

Pour mémoire : dans l’Education, les mêmes logiques sont à l’oeuvre.

 

Les rendez-vous de la semaine ( la liste sera actualisée):

 

Jeudi 28 avril, manifestation à Toulouse à 11h, départ place Arnaud Bernard.

Dimanche 1er mai : Manifestation départ 10H Esquirol