Relevé de décisions de l’Assemblée Générale
des PLP des Hautes Pyrénées
du 13 juin 2018
Suite aux annonces du Ministre de l’Éducation, concernant la réforme de la voie professionnelle présentée le lundi 28 mai 2018, l’intersyndicale FSU65, SGEN-CFDT65, SE UNSA65, Sud Education31-65, Snetaa-FO65, CGT Educ’Action65 avait proposé une assemblée générale à tous les personnels des lycées professionnels du département des Hautes Pyrénées.
Nous étions une vingtaine de participants à cette AG dans laquelle les discussions ont été riches et instructives.
A l’issue de celle-ci l’AG propose :
- De tenir, dans les LP (SEP) où cela est possible, une heure d’information syndicale (déposée en intersyndicale) le jour de la prérentrée afin de sensibiliser un maximum de collègues sur la dangerosité du projet présenté par le Ministre de l’Education. Pour ce faire, il semble impératif d’essayer de s’organiser dans chaque établissement afin de d’envoyer la demande avant les vacances scolaires. Si la date de prérentrée pose problème mettre tout en œuvre pour tenir l’HIS avant le 12 septembre.
- De se retrouver en AG départementale le mercredi 12 septembre à la Bourse du Travail de Tarbes pour faire le point et envisager les actions futures.
Ce relevé de décisions n’a pas pour objectif de résumer l’ensemble des points abordés dans les discussions, aussi si l’un ou l’une d’entre vous souhaite apporter un complément, le faire en faisant réponse à tous.