Tou.tes en grève le 7 et les jours d’après, dès que possible ! L’ appel de Sud Education 31-65.

La pédagogie c’est un métier, c’est notre métier, pas le leur et ça se voit !

D’après ses portes paroles, le gouvernement essaye la pédagogie pour faire passer sa réforme des retraites. Mais ça ne marche pas. On était encore plus nombreux.euses le 31 !

La journée de mobilisation du 31 janvier a été encore plus massive que le 19. Malgré une mobilisation historique , le gouvernement annoncent ne pas vouloir négocier (ça tombe bien nous non plus!) Ils gardent le cap, et veulent à tout prix faire passer cette réforme.

Nous ne sommes pas seuls !

Dans de nombreux secteurs, les salarié.es s’organisent, les appels et les actions se multiplient pour aller au-delà des manifestations, pour construire un blocage du pays.

A partir de lundi, les secteurs de l’énergie, des raffineries et du rail se lancent dans des grèves pour deux ou trois jours, et annoncent reconduire par la suite si le gouvernement ne bouge pas.

Pour Sud-Education 31-65, pour gagner étendons la grève au-delà des journées nationales, sur plusieurs jours dès la semaine prochaine et on pousse à la reconduction partout !

Tout.es en grève le 7 et les jours suivants dès que possible !

Réinvestissons massivement l’AG de gréviste mardi 7, pour donner à la lutte la forme qu’on décidera et mettre en débat la reconduction de la grève pour rejoindre les autres secteurs qui appellent déjà au 6, 7 et 8 février.

 

Les appels précédents :

Tou.tes en grève dès le 26, jusqu’au 31 !

Sud Education 31-65 appelle à la grève localement à partir de ce jeudi 26 Janvier, en suivant les décisions de l’AG  de grévistes de l’éducation du 19 janvier. Voir notre article ICI

Le 31/01 est la prochaine date inter-pro appelée par l’intersyndicale nationale et s’annonce déjà comme une vague contestataire encore plus massive que la semaine dernière . A nous d’en faire un ras de marée et pour ça…