Toutes et tous en grève le 31 mars

grève le 31 marsToutes et tous en grève le 31 mars !

Après les réussites que furent les journées du 9, du 17 et du 24 mars, c’est maintenant le 31 mars qu’il faut réussir. Ce jeudi 31 sera un temps fort de la mobilisation contre la « loi Travail ». Depuis le début du mois, la mobilisation n’a cessé de se développer. Elle doit s’exprimer avec force afin d’envisager la suite.

 

 

Ne nous laissons pas berner par les manoeuvres de communication du gouvernement : ce projet de loi demeure inacceptable. Les quelques retouches effectuées ne doivent pas nous suffire ni nous contenter. Au contraire car ils montrent bien que le gouvernement poursuit, avec l’appui du patronat et des syndicats de trahison sociale, des buts idéologiques très clairs. L’essentiel de ce que porte le projet est maintenu. Il s’agit bien de briser les protections légales dont bénéficient les salariés, notamment en terme de temps de travail. Il s’agit bien de faciliter encore davantage les licenciements. Il s’agit bien de précariser encore plus le monde du travail en jetant les travailleurs les uns contre les autres.

Une seule journée ne suffira de toute façon pas pour obtenir ce que nous voulons. Il faut d’ores et déjà penser la suite du 31 mars. Des initiatives diverses ont été proposées Nous ne serons pas dans la rue pour enterrer la mobilisation mais bien pour la lancer.

Il faut obtenir le retrait total de ce texte qui achève de ruiner les lentes conquêtes sociales des travailleurs. Il faut faire obstacle à la logique libérale de déréglementation au profit des intérêts des banques et du capitalisme. Il faut obtenir au contraire, de nouveaux droits et progrès pour le monde du travail.

Le tract d’appel de la fédération Sud Education

Le communiqué de Solidaires

Jeudi 31 mars :

à Toulouse: manifestation à 10H30 au départ de Marengo (médiathèque Cabanis). Destination St Cyprien.

à Saint Gaudens: manifestation à 15h  place Jean-Jaures

(plus d’informations sur un rdv Solidaires à venir)