Zbeul (avec ou sans casserole) lors de la visite de la ministre des collectivités territoriales, Dominique Faure à St Orens-Lundi 3/07 à 18h.On avait dit jusqu’au retrait, ils n’ont pas voulu nous écouter…

On arrête de discuter et on les suit, bruyamment, jusqu’à la fin de leur carrière !

 

Lundi 3 Juillet
18h-St Orens

Samedi 24 Juin
10h-St Orens

Lundi 3 Juillet

Saint-Orens-de-Gameville (encore) : Dominique Faure,(encore aussi) Ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, toujours membre du conseil municipal, participera au prochain conseil municipal le 3 juillet à 18h30.

appel à venir…

 

Comme partout en France, ‘AG des adhérent.es de Sud Education 31-65 et Solidaires 31 ont  décidé  d’appeler à porter bruyamment la contestation à chaque fois qu’un.e politique qui a choisi l’autre coté de la barricade pose un pied et pointe sa thrombine dans le département.

Partout en France à chaque déplacement d’un.e élu.es, d’un.e ministre, d’un.e secrétaire d’état ou tout autre représentant.e plus ou moins direct.e de ce gouvernement et de sa politique, un appel à se rassembler sort et leur sortie médiatique est gachée…voire annulée !

Pour anticiper les déplacements et recenser les mobilisations,  ATTAC propose un une carte et un suivi des agendas des élu.es !

https://france.attac.org/se-mobiliser/retraites-pour-le-droit-a-une-retraite-digne-et-heureuse/article/on-ne-les-lache-pas-la-carte-des-mobilisations

Les RDV passés dans le 31

 

A Toulouse, Vendredi 21 avril – 11 heures
Accueillons Carole Grandjean
Ministre Déléguée, chargée de la formation professionnelle
Toutes et tous rassemblé.es devant le lycée hôtelier à Toulouse

Victoire, la visite est annulée !
Pour des « raisons de sécurité » (d’après le ministère) = par peur du rassemblement !

 

Solidaires Informatique lance le concours des 100 jours de zbeul !

 

 

Nous, à SOLIDAIRES Informatique, on a voulu contribuer à apaiser la France comme nous l’a demandé le président. Avec http://100joursdezbeul.fr/, on va apaiser la France en obligeant le président et le gouvernement à ne plus pouvoir sortir sans zbeul (« désordre, boxon ») jusqu’à ce qu’il retire la loi.

La seule façon d’apaiser le France c’est de retirer la loi sur la retraite à 64 ans. Personne n’en veut.

Cliquez ici : https://100joursdezbeul.fr/regles-du-jeu

SOLIDAIRES Informatique lance les 100 jours de zbeul !

En partant des données compilées par Attac, on assigne manuellement à chaque événement un type de personne ciblée et un type d’action. Les données finales sont accessibles dans le code source. Vérifications sont les bienvenues !

Chacune de ces actions attribue un certain nombre de points au département où elles se passent ; le type de personne ciblée permet de multiplier ces points. Là où plusieurs personnalités sont ciblées, les points sont comptés pour chacune.

Barème

(Les règles suivantes vont sans doute évoluer rapidement dans les prochains jours en fonction de vos retours. Détails dans le code source )

Types d’actions

  • Chahut (casserolade, huée…) — 1 point
  • Manifestation — 1 point
  • Action créative (poursuite en forêt, etc…) — 2 points
  • Mise en sobriété énergétique — 3 points
  • Action conduisant au départ précipité d’une personnalité – 4 points
  • Annulation d’une visite — 5 points

Personnalités

  • Secrétaire d’État — pas de changement
  • Ministre délégué·e — x2
  • Ministre — x3
  • Présidente de l’Assemblée Nationale — x4
  • Première ministre — x5
  • Président de la République — x6

 

D’ailleurs, ça les dérange beaucoup, et tous les moyens sont bons pour attenter aux libertés individuelles, comme depuis le début de leur mandat.