Soutien au DAL et aux 11 familles menacées d’expulsion

Communiqué de soutien de SUD Education 31 au DAL 31 et aux 11 familles menacées d’expulsion par le CHU de Toulouse.

Demain mercredi 1er février, le DAL Toulouse 31 et 11 des familles vivant à la réquisition Abbé Pierre sont assignés à comparaître devant le Tribunal Administratif de Toulouse par le CHU de Toulouse pour obtenir leur expulsion de ses locaux pourtant inoccupés.

L’association Droit au logement se bat depuis de nombreuses années pour un droit au logement décent pour tous, en interpellant les pouvoirs publics mais aussi en luttant avec les mal-logés pour faire vivre ce droit fondamental.

SUD Education 31, avec de nombreuses autres organisations, milite à ses côtés, notamment dans le cadre de la de la campagne « Un toit pour apprendre ».

Les autorités actuelles, qu’elles soient locales ou nationales, n’ont rien fait pour répondre à la situation insupportable des mal-logés et des précaires. Le droit au logement opposable n’est toujous pas respecté dans les grandes villes et le pouvoir de réquisition des immeubles vacants est entravé.

Face à des actions militantes qui tentent de pallier à ces carences, le CHU de Toulouse a décidé de renvoyer devant les tribunaux les familles qui n’ont pas de toit et celles et ceux qui les soutiennent

SUD Education 31 dénonce donc aussi bien l’attitude honteuse du CHU de Toulouse que la lâcheté des pouvoirs publics aux abonnés absents sur ces sujets.

SUD Education 31 assure le DAL Toulouse 31 et les 11 familles concernées de tout son soutien dans leur combat pour un droit au logement pour tous.

Soyons donc nombreux pour le rassemblement de soutien à 14H mercredi 1er Février devant le Tribunal Administratif de Toulouse