En grève le 22 mai ! RDV dès 8h devant la fac du Mirail pour un tractage interpro.

Mardi 22 mai : Toute la fonction publique en grève à l’appel de tous les syndicats !

Sélection, inégalités territoriales, tri social, précarisation, casse des statuts, voilà les maîtres mots de la politique gouvernementale. à l’image des cheminot-e-s et du service public ferroviaire, l’éducation nationale et ses personnels sont durement attaqué-e-s. Notre réponse doit être à la hauteur des enjeux car c’est la notion même de service public qui est menacée.

4 pages interprofessionnel de Solidaires31 ici : 22mai 

 Rassemblement et distribution de tracts interpro : 8h devant la fac du Mirail

AG de l’éducation : 10h à l’école Didier Daurat (M° Mirail- Université)

Manif : 14h à St Cyprien

« Retour à la normale à l’Université Jean Jaurès » ?

C’est sans doute ce que souhaitent ardemment le ministère, la préfecture, l’administrateur provisoire, les censeurs en tout genre, les garants de la pensée unique, celles et ceux qui « excellent » et pensent que la sélection est nécessaire puisque de toute façon, dans cette société, « il n’y a pas de place pour tout le monde et qu’il faut bien faire des choix…. ».

Un seul rêve pour ceux-là : retourner au boulot et que tout rentre enfin dans l’ordre !

Ce n’est pourtant pas si simple…

Cette vision du monde ne reflète ni l’avis ni la volonté des étudiant-e-s, des personnels, des parents, des salarié-e-s, précaires ou titulaires, des intermittent-es-, des militant-e-s qui, depuis des mois, occupent la rue, les facs, les lieux de travail… pour dessiner et construire une autre vision de la société :

– une fac ouverte à toutes et tous pour un enseignement réellement démocratique et émancipateur !

– des services publics qui ne laissent personne sur le bord du chemin quand il s’agit d’enseigner, de soigner, de transporter, d’accompagner aux différentes étapes de nos vies, de soutenir les exclu-e-s de ce système capitaliste qui ne laisse passer que les « méritant-e-s », les « premiers de cordée » et autres adeptes de la société du chacun-e pour soi….

– des temps et des lieux de luttes collectives, ZAD, facs occupées, trains à l’arrêt, personnels de santé ou postiers en grève… qui nous permettent d’imaginer et de construire ensemble d’autres choix de vie et de société !

Mobilisons nous !

Appel de la fédération SUD Education ci-dessous : appel_22_au_mai(1)

Tract 5 mois de luttes…